Ce dernier préfère rester discret, même s'il est bien conscient que, sur Internet, l'anonymat est un mythe !
Pour le reste vous trouverez ci-dessous une brève biographie de mes expériences.
Mes débuts dans ce domaine remontent probablement à mon adolescence, moment où en dehors de pratiquer l'activité de disc-jockey, je créais des diaporamas accompagnés de musique. À l'époque, j'ai consulté quelques livres pour comprendre comment réaliser cette tâche. Ceci dit, j'ai toujours aimé et été passionné par l'écoute de la musique. En revanche, du côté de la pratique des instruments, ce fut catastrophique. Mon gentil papa ayant absolument voulu que j'écrive de la main droite plutôt que de la main gauche, ce qui a, semble-t-il, créé quelques problèmes de coordination motrice m'interdisant toute pratique instrumentale.
J'ai effectué des études de psychologie et de pédagogie, mais au programme, il y avait un cours de technique audiovisuelle. Lors d'un travail demandé par l'enseignant, je me suis intéressé à créer un diaporama sur les relations entre la musique et l'image. Cela a fini par un mémoire centré sur l'étude de ce phénomène.
Entrant dans la carrière professionnelle, ce thème est resté de côté. Cependant, en fréquentant les milieux initiatiques et tout ce qui tournait autour des techniques de relaxation et méditation, ainsi qu'en suivant une formation en musicothérapie, je suis retombé dans la marmite de potion.
Pour le reste, je me suis retrouvé en martinisme à tenir la colonne d'harmonie, puis la foi m'ayant abandonné, j'ai renouvelé l'expérience une fois devenu franc-maçon à la Loge bleue et à la Loge rouge.
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Made with
HTML Editor